Histoire & concept

2001

C’est en mai 2001 que l’équipe actuelle crée le magasin Music Office Bruxelles, qui deviendra ensuite Music City, dans le but de partager sa passion pour les instruments et de mettre le meilleur matériel à disposition des réseaux de musiciens locaux et nationaux.

Notre concept

Mid-Size

Un concept « Mid-Size » et une équipe passionnée nous permettent d’offrir à la fois l’accueil et le service personnalisé d’un magasin spécialisé, tout en proposant les grandes marques de matériel avec le choix et la polyvalence d’une structure professionnelle.

Top 3

Le magasin se veut un véritable lieu de rencontres pour musiciens. Dès sa création, en 2001, il connaît un succès immédiat qui lui permet de se hisser dans le top 3 des magasins de musique à Bruxelles.

Nos points forts et ceux qui les apprécient

Le magasin attire tous les types de
clientèles :

Débutants

Musiciens amateurs et professionnels

Familles

Studios professionnels, institutions, entreprises, bars, clubs et restaurants

Communautés culturelles et ethniques

Tous apprécient l’équipe et les
points forts du magasin:

  1. un accueil ultra sympathique et personnalisé,
  2. une connaissance parfaite des produits,
  3. l’abondance de matériel,
  4. une gamme de produits minutieusement étudiée,
  5. l’entrée-libre,
  6. les essais et démonstrations à volonté,
  7. une ambiance décontractée,
  8. un service avant, pendant et après-vente poussé,
    et professionnel,
  9. le respect inconditionnel du client,
    quels que soient son style et son pouvoir d’achat.

Combinées à une gestion dynamique, moderne et passionnée, ces forces ont permis au magasin de connaître un succès et un développement constants, malgré les gros bouleversements qui ont touché le marché de la distribution, à partir de 2004: arrivée d’une concurrence internationale puissante et aggressive, crise financière…
2004

Faisant initialement partie d’un groupe de franchisés, sous l’enseigne Music Office, le magasin de Bruxelles s’affranchit dès 2004 pour voler de ses propres ailes, tout en gardant le nom de Music Office.

2011

2011 marque le début d’une période de transition: une partie de l’équipe quitte le magasin pour se consacrer à divers projets musicaux. Le magasin opte pour un nouveau nom — « Music & Sound » — et se spécialise alors en guitares, amplis et effets. Il deviendra d’ailleurs, pendant cette période, le magasin proposant le plus grand stock de pédales d’effets en Belgique et un des leaders en Europe dans ce domaine.

2015

2015 voit le retour de l’équipe qui a crée Music Office Bruxelles et de son concept généraliste, populaire et apprécié. Le magasin est rénové, et adopte un nouveau nom, « Music City », pour marquer sa position de véritable partenaire des musiciens au coeur de la ville.

— Le spécialiste en Belgique des instruments de musique électronique et du matériel de studio, DJ & sonorisation —