Catalogue - Drumlogue -

Bientôt dispo!

Korg Drumlogue

599,00 TTC

Korg tient sa Boite à rythme, hybride analogique et numérique, dans un boitier compact.

| Prévu pour bientôt

Prévu pour bientôt
Ce produit devrait nous être livré prochainement. Généralement, une date d'arrivée en stock est communiquée à titre indicatif et peut donc varier.
Catégorie :Boîtes à rythmes Marque :

Description

Dernier né de la famille «logue», le Drumlogue est une groovebox hybride analogique/numérique qui peut charger une grande variété de plugins tiers décuplant les possibilités d’oscillateurs ou d’effets.

Le drumlogue propose des instruments analogiques de grosse caisse, de caisse claire et de tom, ainsi qu’une section numérique avec six moteurs d’échantillonnage et un synthé intégré. Cela couvre à peu près tout ce que vous pourriez attendre d’une boîte à rythmes électronique.

 

Tous les connecteurs sont à l’arrière, où vous trouverez l’interrupteur d’alimentation, une prise casque, deux sorties principales (L, R), quatre sorties mono individuelles, une entrée audio, une entrée et une sortie de synchronisation, une entrée et une sortie MIDI, deux ports USB et le connecteur d’alimentation.

Le panneau légèrement incliné possède 15 boutons rotatifs pour éditer les sons, quatre encodeurs sans fin pour naviguer dans les menus, onze petits potentiomètres pour régler le volume de chaque canal, un bouton de tempo éclairé, 20 boutons (dont beaucoup ont plusieurs fonctions), et 16 boutons supplémentaires pour le séquenceur pas à pas.

L’écran OLED est petit mais net; il affiche les menus et les valeurs des paramètres, ainsi que les préréglages et les motifs chargés. Les boutons rotatifs offrent juste la bonne quantité de résistance. En plus des nombreux autres boutons, ils facilitent la composition de nouveaux sons et l’enregistrement de séquences. Le bouton Shift permet d’accéder aux fonctions secondaires de nombreuses commandes. Il faut un certain temps pour s’y habituer, même si cela offre encore plus de façons de faire preuve de créativité, vous pouvez également détruire votre motif assez rapidement si vous ne faites pas attention.

Créer un motif et composer les sons à l’aide des boutons rotatifs est rapide et intuitif. Tous les paramètres importants sont facilement accessibles directement sur le panneau. Si vous voulez creuser plus profondément, vous pouvez parcourir le menu et régler les paramètres du moteur sonore à l’aide des quatre encodeurs. Les paramètres disponibles pour le réglage dépendent du moteur de son pour le canal donné.

Travailler avec le séquenceur est très simple et intuitif. Vous pouvez choisir d’enregistrer votre groove en direct à l’aide des 16 pads de déclenchement ou de programmer des motifs pas à pas. Chaque motif comprend jusqu’à 64 pas, et il y a une fonction de swing variable. Il est même possible de programmer des polyrythmies complexes. Avec d’autres fonctionnalités telles que les randomiseurs pour divers paramètres, la probabilité de pas, les modèles de déclenchement alternatifs par pas, la micro-synchronisation, les groupes d’étranglement, etc, il est facile de créer des grooves intéressants avec beaucoup de variations.

Il existe également une fonction de chaîne pour combiner des motifs pour compléter des morceaux ou des pistes d’accompagnement pour des performances en direct. Et grâce au Motion Sequencing, vous pouvez enregistrer des paramètres par étape, similaires aux verrouillages de paramètres sur les machines Elektron. Considérez-le comme un type d’automatisation qui aide à ajouter de la variation aux motifs.

En termes d’effets, le drumlogue propose deux effets d’envoi : Reverb et Delay. Les deux offrent de nombreux paramètres réglables (24 par effet, pour être précis), et vous pouvez router chaque canal vers les effets via des envois individuels. En plus de cela, il y a une section master avec trois effets master : Equalizer, Boost et Compressor.

Ce qui distingue vraiment le drumlogue, c’est l’oscillateur « logue » multimoteur connu des Minilogue XD, Prologue et NTS-1. Tout comme ces synthés, le drumlogue vous permet de charger des oscillateurs de plug-in, des synthés de batterie et même des effets, ce qui élargit considérablement le potentiel sonore. Il existe une bibliothèque croissante de plugins de logue tiers très créatifs développés par des programmeurs indépendants utilisant le SDK de logue gratuit de Korg.

Le drumlogue est livré avec le plugin Nano, qui est un synthé analogique virtuel de Sinevibes avec deux oscillateurs, une modulation en anneau, un filtre à quatre pôles, des enveloppes et un LFO.

Fiche Technique

Type :

Analogique, Numérique

Synthèse :

ROM, Echantillonnage

OSCILLATEURS

Oscillateurs :

2

Modulation :

Modulation en Anneau

ENVELOPPES

Enveloppes :

2

FILTRES

Filtres :

1

Types :

24 dB/octave (4 pôles)

LFO

LFO :

1

MOTEUR DE PATTERNS

Programmation :

4 parties analogiques (Kick, Snare, Hi Tom, Lo Tom) ; 6 parties basées sur des échantillons (importation de jusqu’à 256 échantillons, 128 préinstallés)

Infos :

Partie Multi-Engine avec synthèse VPM, générateur de bruit et 24 emplacements pour synthétiseurs personnalisés (« Nano » par Sievibes pré-installé)

POLYPHONIE & TUNING

Polyphonie :

11

ENREGISTREMENT

Enregistrement :

Emplacements de mémoire pour 128 programmes, motifs et kits de batterie

EFFETS

3 blocs d’effets : Reverb, Delay et Master.

SÉQUENCEUR

Séquenceur 64 pas (chaîné de motifs et mouvement, accent, fonctions aléatoires)

SPÉCIFICATIONS

Type :

Desktop

Contrôles :

15 potards de commande pour un accès direct aux paramètres

Ecran :

Écran OLED (4 encodeurs)

Dimensions (LxPxH) :

317mm x 189mm x 73mm

Poids :

1,4 kg

Détails :

Façade en aluminium et panneaux latéraux en bois

CONNECTIQUE

Ports MIDI :

MIDI In/Out

Sorties Audio :

Sortie stéréo et 4 sorties assignables (jack 6,3 mm). Sortie casque stéréo (jack 6,3 mm).

Entrées :

Entrée audio pour signaux externes (jack 3,5 mm)

Réglages/Contrôles :

Entrée et sortie de synchronisation (jack 3,5 mm). Port USB-A pour contrôleurs MIDI externes. Port USB-B pour la connexion hôte.

Achats | Contact & Renseignements

Music City. Une équipe de musiciens professionnels à votre service depuis 20 ans, quel que soit votre besoin, question ou problème !

Produits consultés récemment