Akaï MPC X & MPC Live
La rumeur courait, on les attendait depuis des années et ça y est ! Akaï ressort des MPC hardware, indépendantes de l’ordinateur !
En l’absence de gros sampler/séquenceur pouvant gérer à la fois des banques de sons, des séquences MIDI et un setup complet de machines, il était devenu difficile de se passer d’un ordinateur.
Avec tous les risques de plantage que cela implique pour le live, pas un seul jour ne passait sans que nous ne devions déplorer, avec nos clients, le peu de solutions hardware existantes.
C’est donc avec grand plaisir que l’on constate qu’Akaï était à l’écoute du marché et nous ressort 2 MPC standalone monstrueuses qui, malgré leur prix assez élevé, vont faire un carton.





Music City devient MPC SPECALIST CENTER et vous proposera les nouvelles MPC à la vente dès leur mise sur le marché, prévue en avril ! Avec, comme toujours, démonstrations et essais illimités !

Elektron Digitakt
…Et bien justement, les seuls gros sampleurs/séquenceurs qui existaient sur le marché juqu’ici, étaient les Elektron Analog Rytm et Octatrack, devenus des instruments de musique électronique légendaires.
Grosse nouvelle en ce mois de janvier 2017 : Elektron agrandit la famille avec la nouvelle Digitakt.
Boîte à rythmes et lecteur de samples, petite soeur de l’Analog Rytm, mais digitale cette fois, et moins chère ! Ca ne l’empêchera certainement pas de sortir du gros son, comme toujours chez Elektron. Dispo au maga aux alentours du mois de mai !
Dreadbox Nyx & Abyss
Et si, finalement, la bonne surprise de l’année n’était pas le Dreadbox Abyss !?
Un synthé analogique, polyphonique 4 voix, avec delay et effets analogiques, à 1199€ !! C’est tout simplement unique et, vu comment sonne le Dreadbox Erebus, ça va être énooooorme !!! Et ça va certainement jouer dans une autre cour que le Korg Minilogue qui avait, lui, en 2016, porté l’analogique polyphonique en-dessous des 1000€.
En tout cas, nous, on l’attend avec impatience et on vous tient — bien sûr — au courant des news !